Avec ce statut, il est possible de travailler à temps partiel en percevant tout ou une partie des indemnités journalières d’arrêt de travail versées par l’Assurance maladie. Un temps partiel thérapeutique nécessite l’avis de trois médecins, le...

Traitement basé sur l'utilisation de courants électriques dont le but est de provoquer de brèves convulsions qui pourraient corriger le déficit en neurotransmetteurs et annuler les symptômes de certaines maladies mentales.

Médicament psychotrope qui a pour effet de stabiliser l'humeur.

On distingue la tristesse « normale » de la tristesse de la dépression qui est particulièrement intense, n’est pas « directement » reliée à une cause, ne peut être apaisée et se mêle d’angoisse et d’un sentiment de « fatalité ».

Les troubles bipolaires sont une maladie psychiatrique chronique et invalidante caractérisée par la survenue généralement répétée d’épisodes dépressifs, maniaques, hypomaniaques ou mixtes séparés par des périodes au cours desquelles les sujets...

Les troubles anxieux sont une maladie mentale fréquente, souvent générateurs d’une détresse et d’un handicap notables, avec un impact sur la qualité de vie.